BASTILLETELE

Où et comment installer le lien social grace à la culture vivante /// Bastille tv - Du 4ème Paris vers le monde

Sur une idée simple et original à la fois, bastille tv est une chaîne de télévision dont la première fonction est d’installer un lien social fort à cheval entre 3 arrondissements de Paris ( 3ème - 4ème et 11ème arrondissement) à travers des productions riches de toutes les composantes des arrondissements à travers, la musique, la littérature, l’art, l’éveil artistique des petits et des débats sociaux.

Bastille tv est décliné en support presse, gratuit, il reprend ses thématiques et est diffusé dans les bars, restos et club et les cités universitaires des ses sites ainsi qu’à la bibliothèque François Mitterrand.

La diversité de ses habitants et infrastructures culturelles ont su afficher au grand jour a beauté de ses 3 arrondissements mixtes, jeunes et actives. Entre ses minorités, ses immigrés et sa population de souche, Bastille, la belle ‘bobo” parisienne, affiche son avance en matière de vivre ensemble.

A la Bastille, toutes les révolutions trouvent échos. A la Bastille, la France de demain est en marche !

foulebtv1
leshommebtv
foulebtv

Actions innovantes en termes éditoriaux, numériques ou de diffusion

Bastille tv présente la vie locale à l’image d’une France riche de toutes ses com- posantes. Diffusée en streaming continu et ce 24h/24 est une réponse numérique poussée et en phase avec la technologie et les nouvelles pratiques de consommation en matière d’information et de programmes de qualité

Bastille tv à déjà sa visibilité avec une grille de programme concrète. www.bastilletv.net -- 24h sur 24

Ci-joint avec ce dossier la grille en rotation

Mise en œuvre des passerelles entre médias de proximité et citoyens et médias traditionnels locaux, régionaux ou nationaux dans le but de développer des coopérations dans un souci de formation réciproque : Échanger ou qualifier des productions éditoriales, de production de programmes d’information et de débat valorisant les territoires « oubliés ou mal traités par l’information publique »

bastille tv   I
©bcm prod - bastille tv
item4 item3 item5 item11 item10 item9 item8 item7 item6